Une aide pour les maîtres d'ouvrage


Nouvelles constructions

Les maîtres d’ouvrage qui planifient une nouvelle construction peuvent aussi recourir à l’établissement d’un CECB avec Etiquette Energie. Ainsi, l’évaluation de l’efficacité énergétique de nouvelles constructions en projet par un expert neutre est possible selon la méthode du CECB, standardisée et uniforme sur toute la Suisse,

Sur la base des valeurs de planification, l’expert établit avec votre aide un document qui fixe les buts concernant l’efficacité énergétique du futur nouveau bâtiment sous forme d'un CECB "Provisoire" d'une validité de 3 ans. Une fois la construction terminée, l’expert peut calculer la classe énergétique atteinte effectivement et la fixer dans un rapport de conseil CECB "Bâtiment neuf" d'une validité de 10 ans. Le CECB permet de contrôler que les contraintes du bâtiment en matière d’efficacité énergétique sont bien respectées.

Les experts CECB ainsi que votre service cantonal de l'énergie répondront volontiers à vos questions sur l'efficacité énergétique des bâtiments. N'hésitez pas à nous contacter. Pour le Canton de Vaud, cliquez ici.